Comment traiter naturellement la Sclérose en Plaques ?

Ce n'est pas nouveau mais c'est aujourd'hui un livre réédité, écrit par le docteur Jean-Pierre Maschi, pour dénoncer le scandale de la Sclérose en Plaques en proposant un traitement naturel : conseils d'hygiène et de mode de vie, sans stress ni dépendance ...« Combat pour une idée : la pollution électromagnétique » Lire le résumé

Le livre du Dr Jean-Pierre Maschi dénonce l'arrogance des neurologues qui l'ont dénigré pendant 40 ans, alors que ces méthodes de soins naturels prenant en compte la responsabilité de la pollution électromagnétique et du stress dans la Sclérose en Plaques sont de plus en plus reconnus.

Voir : Sclérose en plaques et pollution électromagnétique : 40 ans après, la recherche donne raison au Docteur Maschi !

Ce sont des solutions d'évitement et de décharge de la pollution électromagnétique ainsi que des conseils de vie sans stress ni attache superflue à un monde ultra-pollué.

Acheter ce livre sur Amazon.fr !

Historique d'un scandale et conseils d'hygiène et de mode de vie pour améliorerconsidérablement la santé des personnes souffrant de SEP...

 

Un autre livre, écrit plus tard par le Dr Maschi :

Cliquez : Les 10 plus gros mensonges sur la Sclérose en Plaques


Dr Jean-Pierre Maschi au salon du Livre à Paris - 2005

---

Vous comprendrez également comment la Sclérose en Plaques a pu devenir en un siècle et demi, la première cause de handicap chez le jeune adulte, suivant ainsi l'évolution de la pollution électromagnétique : 50 Hz de l'électricité, basses fréquences des premières machines domestiques puis très hautes fréquences pulsées du téléphone portable ou du Wi-fi...

Découvrez les méthodes simples qui ont permis au Dr Maschi l'amélioration de centaines de patients depuis 1967.

 

Résumé : dans son livre "COMBAT POUR UNE IDEE – La pollution électromagnétique" et sur son site Internet "Pollution électromagnétique et sclérose en plaques", le Docteur Jean-Pierre MASCHI dénonce les conditions scandaleuses au cours desquelles, il y a près d'un siècle et demi, la dénomination de cette affection neurologique a été décidée d'une façon arbitraire.

 

Ce médecin souligne que, depuis cette époque et jusqu'à nos jours, toutes les recherches effectuées, dans le Monde entier, visant à mettre en évidence un virus chez les sclérosés en plaques ont toujours échoué.

 

En 1965, le Docteur MASCHI a été le premier scientifique à avoir pris conscience de la formation, dans les pays industrialisés, d'une nouvelle forme de pollution qu'il a, alors, appelée pollution électromagnétique.

 

Dès 1967, il a formulé une théorie sur une cause multifactorielle de la sclérose en plaques mettant en jeu un facteur génétique, de prédisposition et un facteur d'environnement, en l'occurrence la nouvelle pollution.

 

Cette théorie éliminant toute idée de virus a été immédiatement rejetée par les spécialistes de la maladie.

 

Le Docteur MASCHI précise aussi que, depuis une quarantaine d'années, la sclérose en plaques n'a cessé de progresser dans les seuls pays industrialisés où, durant la même période, la pollution électromagnétique a augmenté d'une façon considérable.

 

Cette maladie est très rare dans les pays en voie de développement, ce qui a été constaté, depuis très longtemps, par les enquêtes épidémiologiques...

 

> LA POLLUTION ELECTROMAGNETIQUE - Le livre-témoignage du Docteur Jean-Pierre Maschi

C'est un livre de 550 pages, publié par la Maison d'édition niçoise FRANCE-EUROPE-EDITIONS, dont je reproduis le 4ème de couverture.

Au début des années soixante, le Docteur Maschi prend conscience de l'existence d'une nouvelle forme de pollution qu'il dénomme POLLUTION ELECTROMAGNETIQUE.
Pour ce médecin généraliste de Nice, cette pollution due à la prolifération, dans les pays industrialisés, des machines, des appareils produisant ou utilisant l'électricité, provoque une lente et progressive électrocution des organismes humains et joue un rôle important dans les maladies dites de civilisation : affections rhumatismales, cardiaques, neurologiques.
Il met alors au point une thérapeutique consistant en conseils d'hygiène générale pour éviter les agressions électriques et en applications locales de minéraux, identiques à ceux utilisés depuis des siècles dans les stations thermales.
A partir de 1967, il fait suivre ce traitement à des rhumatisants et des malades atteints de Sclérose en Plaques. Très rapidement les résultats dépassent les espérances du médecin.
En 1968, quand il veut fournir aux Autorités Médicales des explications sur cette pollution et sur sa thérapeutique, ses ennuis commencent. Ils vont l'entraîner dans une aventure hors du commun qui, durant près de trente ans, va l'opposer au Conseil de l'Ordre des Médecins et au Ministère de la Santé.
Dans ce livre le Docteur Maschi donne des explications faciles à comprendre, sur la pollution électromagnétique, sa thérapeutique et la Sclérose en Plaques.
Il narre aussi les principales péripéties de son affaire, maintes fois évoquées par l'ensemble de la presse française depuis 1968, et n'hésite pas à reproduire de très nombreux documents mettant nommément en cause une centaine de personnes : onze Ministres de la Santé, des Conseillers de l'Ordre des Médecins, des Conseillers d'Etat, des Professeurs de Médecine, des hommes politiques.
Tout au long de ces années, le médecin a été farouchement défendu par ses malades satisfaits de suivre une thérapeutique sans danger, très simple d'emploi et peu onéreuse.
Ce "témoignage vécu" fournit la preuve qu'il n'est pas facile de faire reconnaître une idée scientifique nouvelle qui, tout à la fois, met en cause une partie de nos conditions de vie et des théories médicales classiquement admises.
C'est un véritable cri d'alarme lancé par le Docteur Maschi contre la pollution électromagnétique car, étant incolore, inodore, insonore, impalpable et indolore, elle peut toucher tous les habitants des pays industrialisés sans qu'ils s'en rendent compte, ses effets ne se faisant sentir qu'après plusieurs années d'exposition.

 
________


En tapant sur Internet le terme pollution électromagnétique en français, en anglais (electromagnetic pollution) et en allemand (elektrosmog), il est indiqué que l'on peut consulter plus de six millions de pages sur ce seul sujet.
Ce terme, que j'ai créé en 1965, est depuis quelques années entré dans le langage courant.

Le combat du Dr Maschi

« Pollution électromagnétique et Sclérose en Plaques », livret de 97 pages rédigé par le Dr Jean-Pierre Maschi en 2008 pour le traitement naturel et l'amélioration de la Sclérose en Plaques et pour la vérité sur le scandale sanitaire lié à la Sclérose en Plaques et à la pollution électromagnétique.

Libre diffusion sur Internet.

Télécharger le document

 

 

 

Contact Presse

Pure JoomlaPour contacter le Docteur Jean-Pierre Maschi en tant que journaliste, veuillez téléphoner au 04.93.80.04.07 ou écrire à :

Jean-Pierre Maschi
6, Boulevard Dubouchage
06000 Nice

© 2014 Jean-Pierre Maschi : Un traitement naturel contre la Sclérose en Plaques par la suppression de la pollution électromagnétique.
Le contenu de ce site peut-être copié mais doit comporter la source par lien hypertexte vers ce site Internet.

Site en version  française, anglaise, espagnole,  italienne et  allemande

Mentions légales | Forum
 
 
 
 
Top
Lire l'article : Téléphone sans-fil analogique : concilier santé et progrès, c'est possible !